sportsregions
Envie de participer ?

Sébastien Aubier, entraineur général des Seniors

C’est avec plaisir, que j’ai repris le groupe Seniors en début d’année. J’en profite pour remercier Jacky Michelet de m’avoir laissé un groupe avec un bon esprit d’équipe et une envie de travailler.

L’objectif prioritaire était de faire progresser les joueurs que ce soit physiquement, techniquement mais aussi tactiquement, tout en alliant l’esprit de compétition à la bonne ambiance. Je remercie Maxence Launay et Daniel Failleau mes deux adjoints pour le groupe A, ainsi que Dylan Chaumulon et Maxime Fabien qui sont respectivement entraineur et entraineur-adjoint du groupe B. Car au-delà de leur présence le dimanche, nous avons souvent été 2 ou 3 pour la gestion des entraînements, ce qui nous a permis d’être plus efficace la semaine.

En ce qui concerne le bilan, cette saison est une réussite sur le plan sportif pour l’équipe A : 20 matchs de championnat avec une seule défaite, invaincu à domicile. Beaucoup de progrès sur le plan physique et sur la gestion d’un bloc bas. Nette amélioration aussi sur l’intelligence de jeu en cours de saison, ce qui nous a permis de gagner des matchs sur des détails.

Pour le groupe B, qui est de qualité, nous avons connu un départ difficile. La deuxième partie de saison a été meilleure. Cependant, le manque de présence aux entraînements est la prinicipale raison des résultats en dents de scie de l'équipe B.

Nous avons commencé par une bonne préparation physique, 20 à 25 joueurs étaient présent à chaque séance, et nos joueurs ont ajouté de l’intensité et du sérieux, ce qui nous a permis de rivaliser avec des équipes d’un niveau supérieur et aussi de ne connaître qu’une seule défaite sur la première moitié de saison pour le groupe A.

Tout au long de la saison, nous avons essayé de travailler sur l’intensité dans les petits espaces et le temps de réaction des joueurs, je pense que cela a été l’un des facteurs déterminant dans notre réussite. Le facteur chance a été avec nous mais nous avons sur la provoquer.

Enfin, nous avons encore beaucoup de progrès à faire sur le plan physique, nous avons fini difficilement la saison. Techniquement sur le jeu long et la prise de décision rapide, il y a aussi du travail. Enfin à date, tactiquement nous ne sommes à l’aise qu’avec un seul système de jeu.

Cette montée valide le travail qu’effectue au quotidien les membres du club, président, éducateurs, dirigeants, et ce depuis plusieurs années. J’en profite pour remercier Romuald Launay et Valéry Papin qui nous ont arbitrés cette année, ainsi que les vétérans qui nous ont dépannés de façon régulière pour arbitrer notre groupe B. J’en oublie certainement.

Enfin je tiens à féliciter l’intégralité des joueurs, car cette montée c’est leur réussite, leur travail et leur discipline la semaine qui ont été récompensés. Il n’y a pas de victoire sans effort. Et j’insiste sur les félicitations, elles vont à l’ensemble des joueurs, car sans équipe B, l’équipe A ne peut pas être compétitive (37 joueurs ont joué en A cette saison). Merci aussi aux joueurs futsal qui nous ont accueilli au gymnase cette hiver et qui ont parfois prêté main forte à l’équipe B.

La saison prochaine s’annonce passionnante avec pour objectif le maintien de l’équipe A et le haut de tableau pour l’équipe B.

Je termine avec l’une de mes citations préférées, qui doit être notre fil rouge la saison prochaine.

« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit »

Thomas Jefferson – Président des Etats-Unis – 1801/1809

Rendez-vous le 24 juillet !

Les classements Seniors

image-20230626210931-1.png

image-20230626210952-2.png