sportsregions
Envie de participer ?

Je suis très heureux d’avoir repris les seniors. En effet, le groupe, dans sa globalité (A et B), est travailleur, solidaire et possède un esprit compétiteur. Le tout est bonifié par une bonne cohésion, de la convivialité ainsi que le plaisir de se retrouver, parfois un peu trop 😊 !

Le début de saison a été mitigé. Avec environ 25 joueurs présents 3 fois par semaine, la préparation a été bien suivie par les joueurs. Cependant nous avons du faire face à beaucoup de blessures. J’en veux pour exemple que lors d’un match de coupe, nous avions 18 joueurs disponibles sur les 48 enregistrés dans l’effectif.  

De septembre à décembre, en ce qui concerne l’ équipe A, de gros progrès ont été effectué dans le domaine défensif, notamment sur le jeu long et les coups de pied arrêtés. L’intelligence collective est en progrès aussi même si nous avons encore beaucoup de travail, notamment dans le jeu sans ballon.

Je pense que ce groupe mérite sa première place, même si celle-ci est très fragile car nous sommes a égalité avec Lamnay et nous avons des adversaires de qualités dans ce groupe. Cette place est aussi précaire car plusieurs matches ce sont joués sur des détails.

J’espère que notre seconde partie de saison sera de même qualité et même meilleur, et toujours dans le même état d’esprit.

Je remercie, Daniel, Maxence, Dylan, Zou, Romu pour leur aide au quotidien, ainsi que Flo (M. Ligaments 😊) pour son aide lors de la préparation. Si j’en oublie je vous prie de m’excuser. Je remercie aussi les dirigeants qui œuvrent pour notre confort comme le traçage de terrain, l’arbitrage ou encore la tenue de la buvette…

Je souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année à l’ensemble des joueurs, enfants, dirigeants, éducateurs du Football Champagné Sport. Que ces fêtes vous permettent de passer d’agréables moments avec votre famille, vos proches et vos amis.

Enfin une dernière citation pour les seniors «Je crois beaucoup en la chance et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit.» (Thomas Jefferson).

Sportivement, Sébastien.