sportsregions
Envie de participer ?

Le mot de Florian Évrard, responsable de l'école de foot :

Le mois de septembre a été poussif, le temps que certaines catégories se mettent en place au vu du grand nombre d'enfants de l'entente Champagné/St Mars, avec notamment 35 enfants en U9 et autant en U11. Les éducateurs ont réussi à trouver un bon rythme pour que les enfants jouent dans leur catégorie et à leur niveau. La première phase a été positive au vu du jeu et de la satisfaction des enfants et des éducateurs.

Je me permettrais de faire un petit rappel, concernant le rôle des parents lors des plateaux. Lors de la réunion d'informations de début de saison, la phrase mise en avant était : " Laissez vos enfants jouer ! " Il en sera de même pour la deuxième phase : on encourage mais on ne dirige pas et/ou on ne commente pas le jeu des enfants, il y a les éducateurs pour ça.

Bonne deuxième phase. Passez de très bonnes fêtes et à l'année prochaine.
 

Le mot de Jérôme Douillet, éducateur U11 départementaux :

Côté résultat, les U11 départementaux finissent 9ème sur 12 avec 21 points. Il manque un petit point pour se maintenir en départemenal. L'équipe va donc basculer en inter-secteur pour la deuxième phase. Côté jeu, nous avons alterné le bon et le moins bon. Il n'y a pas eu assez de régularité dans le jeu d'un week-end à l'autre. Onze joueurs ont joué en Départemental, dont 7 enfants qui sont première année.

Les enfants sont assidus aux entrainements, ce qui leur permet de progresser. Cependant, certains enfants doivent progresser dans leur capacité à rester concentrés pendant tout un match et être plus matures dans le jeu.

Malgré la descente d'un niveau, nous avons une équipe homogène où les joueurs ont envie de bien faire.

Merci aux éducateurs pour le superbe travail effectué !

 

Le mot de Jimmy Lubineau, éducateur U11 secteur :

Depuis le début de la saison, nous nous déplaçons sur chaque rencontre, le samedi, avec deux équipes. Le début de saison a été complique. Les enfants ont du s'adapter au nouvelle dimension du terrain, aux touches à la main et aux hors-jeux dans les surfaces de réparation. À mi-parcours, cela semble acquis pour la majorité des joueurs. Nous avons également des enfants qui débutent le foot ; il faut donc reprendre les bases avec eux. Les enfants travaillent bien aux entrainements et sont à l'écoute des consignes.

Côté match, les résultats sont en dents de scie. Les enfants ont joué des matches intéressants avec des victoires à la clé mais aussi des matches où nous sommes passés à côté avec des scores fleuves. Ce n'est pas pour autant que les enfants ont baissé les bras. Ils sont toujours aussi présents et aux matches. Cela est encourageant pour la suite.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous, les enfants, les familles et à tous les éducateurs et dirigeants de l'entente Champagné/St Mars. Et je vous dis à l'année prochaine.

 

Le mot de Guillaume Carré, éducateur U9 :

Beaucoup de présence à l'entrainement. Cela fait plaisir à voir ! Le weekend, les U8 partent avec deux équipes, la plupart du temps : ils sont à l'écoute de nos conseils et essaient de les mettre en pratique sur chaque plateau. Je remercie Slim et Teddy qui les accompagnent le weekend. Pour les U9, nous avons 3 équipes le samedi. Les plateaux se déroulent bien. L'envie d'aller jouer sur des plus grands terrains commencent à se faire ressentir  pour certains enfants.

Un grand merci aux parents de U8 et U9 qui sont nombreux à suivre leurs enfants le samedi après-midi.

Merci également aux educateurs de la catégorie qui sont présents le mercredi et/ou le samedi.

 

Le mot de Guillaume Manceau, éducateur U7 :

Cette année, nous comptons 14 joueurs dans l'effectif U7. Pour tous les enfants, c'est la découverte du football : ils sont tous à leur première année de football. Cela se retouve sur les plateaux : les enfants jouent en grappe. Mais, ils sont en progrès par rapport au début d'année : ils commencent à comprendre la nécessité de ne pas tous aller sur le ballon et de se faire des passes. Le groupe est agréable : les enfants sont à l'écoute et progressent.